Danganronpa: Disaster Recovery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Faire connaissance !


Danganronpa: Disaster Recovery :: Hope's Peak Academy :: Quatrième étage :: Salon de thé Miaou
Aller en bas
Charlotte Bosbessen

Charlotte Bosbessen
Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2018
Avatar KG : Faire connaissance ! Unknown

Faire connaissance ! Unknown
MessageSujet: Faire connaissance ! Faire connaissance ! EmptyMar 10 Juil - 20:39

Hildegarde et Charlotte

Faire connaissance !


Charlotte fut extrêmement soulagée qu'Hildegarde accepte sa proposition. Elle considérait donc que c'était normal qu'elle ne soit pas totalement attentive aux cours du matin, trop excitée par l'après-midi qui se profilait. Dès que la jeune fille eut avalé son repas au restaurant scolaire, elle se rendit dans leur chambre afin de récupérer ses ustensiles de pâtisserie. Comme elle ne s'était pas encore décidé sur ce qu'elles allaient confectionner, elle emporta avec elle tout son matériel, sans oublier son livre de recettes.

Elle se dirigea ensuite sans se précipiter vers le bâtiment principal, qui abritait les cuisines du salon de thé Miaou. Il faisait si beau dehors qu'elle était tentée de s'asseoir dans l'herbe devant la bâtisse pour attendre Hildegarde, qui l'avait prévenue qu'elle viendrait un peu plus tard. Cependant, Charlotte continua de marcher en direction du salon de thé, car elle voulait que tout soit prêt lorsque son amie arriverait dans la cuisine. Elle arriva avec peine au quatrième étage, s’arrêtant de temps en temps pour reprendre son souffle. Elle entra dans la cuisine et déballa ses affaires.

Lorsque Hildegarde apparue sur le pas de la porte, Charlotte était en train de feuilleter son livre, encore hésitante sur la pâtisserie qu'elle voulait faire. Elle souhaitait faire quelque chose d'assez simple, à la portée d'Hildegarde. Charlotte sourit à son amie et lui dit :

« Je n'arrive pas à choisir ! J'hésite entre une tarte aux fraises et une tarte aux citrons meringuée. »

Puis elle ajouta joyeusement :

« Et si nous faisions les deux ? »

Elle mit sa toque et en tendit une à Hildegarde. Sans plus attendre, Charlotte commença à confectionner les pâtes sablées en mélangeant la farine, le beurre, le sucre et les œufs dans un saladier. La jeune pâtissière étala la pâte dans deux moules à tarte et les mit au four pour une pré-cuisson de 10 minutes. Ce n'est qu'après cela qu'elle relève la tête et qu'elle voit qu'Hildegarde n'a pas bougé depuis son arrivée dans la cuisine. Elle avait juste mis sa toque sur sa tête et regardait la pâtissière avec attention. Charlotte ne l'avait pas oublié, mais elle pensait que l'ornithologue prendrait plus d'initiatives. Mais elle était restée fidèle à son caractère, attendant patiemment les instructions de la pâtissière, sans la déranger. Charlotte s'écria alors :

« Ah oui, excuse-moi ! Je n'ai pas l'habitude d'être avec quelqu'un d'autre dans cette cuisine ! »

Puis, elle s'exclama d'un ton enjoué :

« Si tu as des questions, n'hésite pas. Et viens m'aider à faire la crème pâtissière ! »


Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Schleier

Hildegarde Schleier
Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Neptune
Avatar KG : Anton Schleier, SHSL  Fauconnier

Feuille de personnage
: Anton Schleier

Faire connaissance ! Unknown
MessageSujet: Re: Faire connaissance ! Faire connaissance ! EmptyLun 13 Aoû - 13:31
Faire connaisance !
Hildegarde & Charlotte


Lorsque Hildegarde se réveilla ce matin, une scène rarissime se produisit ; Charlotte était déjà levée ! Elle semblait folle de joie face à la journée qui les attendait. Hildegarde s'en voulut un peu, car elle ne se réjouissait pas autant que sa colocataire.

Après le déjeuner, Hildegarde passa rapidement à la nurserie de la volière. Elle voulait s'assurer de l'état de santé de l’œuf de toucan en vérifiant la multitude de capteurs et d'outils high-tech de la pièce.
Étant rassurée, Hildegarde se dirigea vers le salon de thé Miaou pour rejoindre Charlotte. Elle arriva au quatrième étage et remarqua que la porte était déjà ouverte, donc que Charlotte était probablement là. Charlotte semblait absorbée par ce qui paraissait être les préparatifs culinaires. Ne connaissant pas trop ce domaine, Hildegarde décida de rester en retrait. Cependant, après un certain temps, Charlotte remarqua que Hildegarde était arrivée. Celle-ci s'empressa de la faire rentrer et lui tendit une toque semblable à la sienne. Dans sa bonne humeur et son énergie, la jeune pâtissière commença tout de suite à cuisiner sans donner les instructions à Hildegarde. Après un moment, Charlotte remarqua avec désarroi qu'elle a oublié d'inciter Hildegarde à la rejoindre.

« Ah oui, excuse-moi ! Je n'ai pas l'habitude d'être avec quelqu'un d'autre dans cette cuisine ! »

Puis, elle s'exclama d'un ton enjoué :

« Si tu as des questions, n'hésite pas. »

Hildegarde s'avança et posa une question timidement ;


« Que dois-je faire ? Je ne suis pas très bonne en cuisine. »

Après avoir posé sa question, Hildegarde prit un fouet professionnel posé sur la table. D'un air curieux, elle l'agita en l'air pour faire cliqueter les petites pièces métalliques. Hildegarde demanda à Charlotte si elle pouvait l'utiliser. Charlotte acquiesça et lui demanda :

« Viens m'aider à faire la crème pâtissière ! »

Hildegarde s'empressa d'écouter les instructions donner par la cheffe. Les deux amies pâtissent pendant une bonne demi-heure, après laquelle elles enfournèrent les deux généreux gâteaux. Pendant le temps de cuisson, Hildegarde décida d'en dire plus sur elle, car tout compte fait, elle n'ont pas encore eu l'occasion de passer du temps ensemble hors les trajets, les soirées et les quelques entrevues.

«En fait, tu voulais passer cette journée pour en apprendre plus sur nous, non ? Je ne pense pas t'avoir parlé de ce que j'ai fait avant de venir ici, je crois que tu ne connais pas grand chose de moi.»

Elle continua.

«Comme je suis Ultime Ornithologue, tu dois te douter que j'ai beaucoup étudié les oiseaux. Je t'avoue que j'ai une préférence pour les sphénisciformes…Hum, les Manchots pour faire plus simple. Cette passion m'est venu lorsque j'ai pu prendre part à une expédition en Antarctique, j'ai pu voir là-bas les plus grandes colonies de manchots que je n'aurais jamais pu voir autre part. J'ai beaucoup voyagé, mais ce paysage reste le plus beau à mes yeux. »

Elle sourit à Charlotte.

« Et toi ? Qu'est-ce qui te plaît dans la Pâtisserie ? »



CCCrush
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Bosbessen

Charlotte Bosbessen
Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2018
Avatar KG : Faire connaissance ! Unknown

Faire connaissance ! Unknown
MessageSujet: Re: Faire connaissance ! Faire connaissance ! EmptyVen 31 Aoû - 17:26

Hildegarde et Charlotte

Faire connaissance !


Après une demi-heure de préparation, les gâteaux étaient prêts à être cuits. Charlotte était satisfaite, son amie s'était très bien débrouillée. Alors que Charlotte refermait la porte du four, Hildegarde déclara :

« En fait, tu voulais passer cette journée pour en apprendre plus sur nous, non ? Je ne pense pas t'avoir parlé de ce que j'ai fait avant de venir ici, je crois que tu ne connais pas grand chose de moi.»

Puis, sans attendre, Hildegarde enchaîna :

« Comme je suis Ultime Ornithologue, tu dois te douter que j'ai beaucoup étudié les oiseaux. Je t'avoue que j'ai une préférence pour les sphénisciformes…Hum, les Manchots pour faire plus simple. Cette passion m'est venu lorsque j'ai pu prendre part à une expédition en Antarctique, j'ai pu voir là-bas les plus grandes colonies de manchots que je n'aurais jamais pu voir autre part. J'ai beaucoup voyagé, mais ce paysage reste le plus beau à mes yeux. »

Charlotte était assez surprise. Elle ne se doutait pas que Hildegarde eût déjà vécu une telle expérience. Alors que Charlotte se demandait comment elle devait réagir, son interlocutrice lui demanda en souriant :

« Et toi ? Qu'est-ce qui te plaît dans la Pâtisserie ? »

Charlotte se doutait que Hildegarde allait lui poser la question. Alors qu'elle réfléchissait, une délicieuse odeur envahit la pièce. Les gâteaux allaient bientôt être cuits !
La jeune fille répondit alors :

« Quand j'étais petite, je n'aimais pas vraiment cela. Je mangeais des pâtisseries sans m'intéresser à leur conception. Mais comme mes parents sont tous les deux cuisiniers, ils m'ont transmis peu à peu cette passion et je me suis vite amélioré Finalement, j'aime bien le fait de créer ce que j'aime tant manger. »

Charlotte se détourna pour regarder où en était la cuisson des gâteaux. Parler de tout cela lui avait donné faim ! (même si elle venait à peine d'avaler son déjeuner). Comme ils avaient fini de cuir, Charlotte les sorti du four, un dans chaque main. Elle les posa sur le plan de travail et commença à découper le premier, tout en tendant un couteau à Hildegarde pour qu'elle fasse de même avec le second.

Spoiler:

Charlotte servit une part de chacune des tartes à Hildegarde, sans trop lui laisser le choix. À son tour, elle attrapa les deux plus grosses parts de gâteau. Charlotte les engloutit rapidement, tout en scrutant l'expression de Hildegarde. Alors que celle-ci semblait apprécier, Charlotte s'écria :

« Ça goûte, c'est bon ! »

Sous l'air surpris de Hildegarde, Charlotte ajouta :

« Euh… C'est vrai que tu n'as jamais entendu ma devise ! Je l'a dit dès que quelqu'un goûte mes préparations et qu'il a l'air de trouver ça bon ! »

Puis, quand Hildegarde eut fini ses deux parts de tarte, les deux jeunes filles prirent les restes et se dirigèrent vers les jardins de l'académie pour poursuivre leurs activités ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Faire connaissance ! Unknown
MessageSujet: Re: Faire connaissance ! Faire connaissance ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Faire connaissance !
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: Disaster Recovery :: Hope's Peak Academy :: Quatrième étage :: Salon de thé Miaou-
Sauter vers: